AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Premiers pas
New-life.com

New-life.com était un jeu accessible après la mort. Son but était simple : les joueurs réalisaient une série de missions. On redonnait la vie aux gagnants, et les perdants quant à eux se faisaient effacer. Mais ça, c’était avant. Désormais, on a beau gagner ou perdre le jeu, rien ne se passe. En parallèle, des menaces se font sentir: des joueurs se font effacer sans raisons fixes, d’autres connaissent des altérations d’états. Une seule solution : participer aux missions afin de gagner l’immunité, et peut-être avoir la chance de revivre un jour. La population de new-life augmente d’heures en heures, et new-life.com finit par devenir lui-même "la seconde vie" des morts.
En attendant, profitez bien de l'immortalité après la mort qui vous est offerte, mes petits...


Avatar 200/300px -- 150 mots minimum

Envie Orgueil Luxure Avarice

Les péchés capitaux sont en fait les groupes auxquels les Players de new-life appartiennent. Chaque groupe, (ou encore péché capital donc) est supervisé par un ou plusieurs Deadly Sin(s) et surveillé par plusieurs Deadly Dogs, appartenants au péché capital correspondant. + d'infos
Gourmandise Paresse Colère
Boîte à liens

www. CONTEXTE
www. GROUPES
www. REGLEMENT
www. PREDEFINIS
www. AVATARS PRIS
www. POUVOIRS PRIS
www. FICHE
www. GUIDE DE SURVIE
www. DEMANDE D'HABITAT
www. DEMANDE DE RANG
www. DEMANDE DE RP
www. ABSENCES
www. DEMANDE D'AVATAR
www. FICHE RELATION
www. TOUS LES LIENS
PrédéfinisPouvoirsNoms
Dark Woods Circus

Les Dark Woods Circus sont les joueurs les plus vieux de new-life. La plus part d'entre eux ont eu un lien très étroit avec le sombre cirque qui porte justement le nom de leur groupe, ou alors ont vécu à l'époque où ce cirque faisait ses débuts et/où était très en vogue. Par leur ancienneté, ils semblent moins touchés par toutes les règles du jeu.
Player

Les Players sont tout bonnements les joueurs de new-life. Ils sont répartis par groupes de péchés capitaux et sont sous une surveillance permanante de leur deadly sin. Ils se doivent répondre présents aux missions données et respecter les règles du jeu afin de ne pas être effacés, et pouvoir être celui qui aura la chance d'avoir une nouvelle vie.
Deadly Sin

Les Deadly sins sont les chefs des groupes de Players. Ils ne veulent pas avoir de seconde vie et ont juré fidélité au Game Master, pour qui ils travaillent. Ils surveillent les Players ainsi que les missions afin de pouvoir effacer les players dicidents.
Deadly Dog

Les Deadly dogs ont renoncé à leur chance d'avoir une nouvelle vie. Ils sont sous les ordres du Game Master et des Deadly Sins, et leur aident dans leur surveillance des Players. Ils s'infiltrent parmi les Players en se faisant passer pour des Players afin de pouvoir les surveiller de plus près.
Wonderland
.

Les Wonderland sont des joueurs créés par le Game Master dont l'identité est inspirée de contes ou de légendes urbaines. La plus part pense avoir réellement eu une vie auparavant. Ils sont là pour guider les Players en leur donnant des indices ou leur aide en cas de besoin, s'ils ont l'ordre de le faire.
Vie du forum

Deadly sins
2
64 framboises
DWC
0
0 framboises
Deadly dogs
2
4 framboises
Wonderland
2
34 framboises
Players
2
30 framboises


Tableau des scores

Orgueil - 64 framboises
Colère - 1 framboise
Avarice - 0 framboises
Paresse - 30 framboises
Luxure - 6 framboise
Gourmandise - 0 framboises
Envie - 34 framboises

Narcisse
64 framboises
Rapunzel
34 framboises
Evyplevy
30 framboises
Contextualisation

new-life.com
New-life se déroule dans une ville fictive quelque part dans le monde, où on parle français. Impossible d'en sortir, tout est délimité par du "vide"; si on ose s'y aventurer trop loin, on se retrouve au point de départ. A son arrivée, le joueur se voit obligé de choisir un pseudo, peut changer de physique, et reçoit un groupe et un pouvoir.
-cliquez sur l'image pour l'agrandir-
Rappels
Wonder -landDeadly SinsDeadly dogsPlayersDWC*
Visible du monde vivant
Non
Oui
Oui
Non
Non
Peut se trans -former en animal
Non
Non
Oui
Non
Non
Peut avoir une nouvelle vie
Non
Non
Non
Oui
Oui
Effectue des missions
Non
Non
Oui
Oui
Oui
Spectres
Alors que la fête battait à son plein, et que les joueurs s'apprêtaient à accueillir la nouvelle année, la lumière s'éteignit. L'ambiance devint inquiétante, et la voix du Game Master se fit entendre. Au même moment que celle-ci leur souhaitait une bonne année, des silhouettes apparurent. Beaucoup y reconnurent d'anciens amis, camarades, joueurs, tous censés être effacés à jamais du jeu.
Depuis cet incident du nouvel an, des êtres, rapidement appelés "spectres" à cause de leur attitude et pâleur, hantent désormais new-life. Ils ont des formes humaines, chacun ressemblant à un joueur anciennement effacé. Ils ne parlent pas, et interagissent très rarement avec les personnes. Habituellement, ils ne font que flâner dans les rues de manière nonchalante, s'arrêtant de temps à autres, sans faire attention aux autres. De nombreux témoignages disent qu'ils ne sont pas "consistants" - qu'il est donc possible de passer à travers eux. Il est très rare d'en croiser, mais les joueurs ayant eu l'occasion de croiser leur chemin ont été témoins de certaines perturbations, touchant l'environnement, ou même le joueur lui même.
Questions fréquentes
Peut-on être malade?
Oui et non. On peut tomber malade, mais on ne peut pas attraper de maladies handicapantes. Le système immunitaire est renforcé également. De même, toutes les maladies graves sont effacées lors de l'arrivée des joueurs sur new-life. Cependant, des résidus peuvent rester.
Est-ce qu'on continue de grandir?
Oui, on peut continuer de grandir jusqu'à durant 10 ans. La croissance de certains peut cependant s'arrêter avant. De même, certains ne grandissent plus une fois arrivé sur new-life. Au delà de ce laps de temps, la croissance de l'individu s'arrête, il ne peut donc plus vieillir. Cependant, étrangement, les cheveux, les ongles, continuent de pousser.
Les armes?
On peut en avoir, mais leur port est assez inutile, vu qu'il est interdit de "tuer" sur new-life. On peut cependant blesser son adversaire pour le ralentir durant certaines missions...

Partagez | 
Jeu 28 Mar - 8:56
» Our story

avatar


»Our Story
New-life, ou l'immortalité après la mort.

Vous ouvrez les yeux. Vous êtes sur un carrefour, des personnes passent à côté de vous sans même vous remarquer. Vous vous levez, essayez d’interpeller quelqu'un, mais personne ne se retourne. Personne ne vous entend, ni vous voit, vous êtes mort. Tout d'un coup, vous sentez quelque chose vibrer dans votre poche; un portable dont vous ne connaissiez même pas l'existence. Vous avez un message non lu; vous l'ouvrez.

« Bienvenue sur new-life »

New-life.com est un jeu accessible après la mort, créé dans le but de redonner la vie à ses participants. Le déroulement de celui-ci est très simple : pendant une semaine, les participants sont soumis à diverses épreuves, couramment appelées « missions », orchestrées par le Game Master. En cas d’échec, ils se font effacer du jeu, et toutes leurs chances de revivre sont réduites à néant. A la fin de la semaine, le Game Master redonne la vie aux gagnants.

Vous voyez que vous avez reçu un MMS, intitulé « Déroulement du jeu »

Déroulement du jeu

  • Le jeu se déroule sur une période : une semaine, allant du lundi au dimanche.
  • Si un participant arrive au cours d’une période, il doit attendre le début de la prochaine période pour « faire partie du jeu », et donc prétendre au titre de gagnant. Cependant, il est obligé de réaliser les missions de la période actuelle, sans quoi il se fait effacer.
  • Les joueurs sont dispatchés en 7 groupes, constitués des péchés capitaux. Chaque groupe est surveillé par un Deadly Sin. A chaque fin de semaine, il ne peut y avoir au maximum 7 gagnants : un membre par groupe. Tous les autres participants à la période se font effacer sans exception.
  • L’obéissance au Game Master et aux Deadly Sins est OBLIGATOIRE.



Le contenu des missions dépend beaucoup du Game Master qui en est responsable. Celui-ci change tous les ans. On a beaucoup de mal à bien comprendre ce qu’est new-life.com, ou même comment il fonctionne. Beaucoup d’hypothèses supposent que c’est un « monde informatique parallèle au monde des vivants ». En effet, les joueurs évoluent dans une ville du monde vivant, mais ne peuvent pas être vus, ni sentis par celui-ci. Le corps quant à lui est réduit à l’appellation « avatar », et l’identité se résume à un « pseudo ». Cependant, le jeu existait déjà bien avant l’émergence de l’informatique, ce qui rend cette hypothèse questionnable.

« Mais tout ça, c’était avant. »

Le 1 janvier 2000, un nouveau Game Master fut nommé. Au même moment, un énorme incendie fut provoqué dans le quartier le plus populaire de la ville, décimant quasiment tout sur son passage. Depuis, le jeu fut totalement changé. Le Game Master ne change plus. Il n’y a plus de gagnant, plus de défaite, juste des obligations et des punitions. Les anciennes règles continuent d’être communiquées et affichées comme « officielles », bien que le jeu est tout autre. Désormais, perdre ou gagner une mission n’a absolument aucun effet sur l’obtention d’une « nouvelle vie ». Cependant, les joueurs sont malgré tout obligés de participer, sous peine de punition, allant jusqu’à l’effacement. Le Game Master abuse de sa position, et prend les joueurs pour ses pantins : allants d’une simple altération d’état, jusqu’à leur effacement, il n’épargne personne.

La plus grande part des joueurs continue de croire en « une nouvelle vie », et beaucoup de rumeurs circulent comme quoi il y a encore des gagnants qui ont pu accéder à une nouvelle vie. Des dires intensifiées par le Game Master, qui affiche de temps à autre une liste de noms des soit disant « gagnants », mais personne ne sait si cette liste est vraie.

La population de new-life augmente de jours en jours, d’heures en heures, et new-life.com finit par devenir lui-même "la seconde vie" des morts. Une "seconde vie", où l’on est mort.


« Profitez bien de votre immortalité après les morts, mes petits. »

Besoin de précisions, des questions ? - MP Narcisse


Dernière édition par Game Master le Sam 27 Mai - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ven 29 Mar - 10:50
» Our story

avatar


»Fonctionnement de new-life
New-life, l'imitation d'un jeu online dans la vie réelle.


N’ayant absolument aucune information sur le jeu, des joueurs ont tenté de dresser le déroulement du jeu actuel :

Notes sur le déroulement actuel du jeu

  • Toutes les semaines, une période démarre avec une nouvelle flopée de missions. Une période dure 5 jours, allant du lundi au vendredi. Le week-end c’est repos.
  • Le jeu se base sur les points : plus tu as de points, plus tu es immunisé, moins tu as de points, plus tu es vulnérable.
  • Réussir une mission rapporte des points.
  • Ne pas participer à une mission fait perdre des points et rapporte une punition.
  • Perdre une mission, sauf exception, n’a aucun effet.
  • Il n’y a plus de gagnant.


Sur new-life, il n’y a plus d’argent. On paie avec les points, appelés « Framboises » qu’on obtient en réalisant des missions. Ils servent aux joueurs à se nourrir, se loger, et vivre globalement à new-life. Il y a des marchés, activités et habitats tenus par des membres de new-life, pour les joueurs. (à voir avec les groupes www.)

Il y a deux types de missions :
- les collectives; tout le monde a la même mission, celle-ci est annoncée publiquement.
- les privées; certains reçoivent une mission par MP, celle-ci doit rester secrète, et ne concerne que les gens concernés.

Voir le fonctionnement des points ici : http://new-life.crazyfruits.net/t304-fonctionnement-des-points#1570

L'arrivée sur new-life.


Lorsque vous arrivez à new-life, vous recevez un message sur un téléphone dont vous ignoriez l’existence jusqu’alors. Celui-ci vous souhaite la bienvenue et vous explique le déroulement du jeu, sans spécifier de quel jeu on parle exactement – vous laissant dans le flou le plus total. Vous ne savez pas forcément où vous venez d’atterrir – vous n’êtes pas forcément originaire de la ville où se déroule new-life.

Jusqu’à un quart d’heure après, un Deadly Sin vient vous chercher. Sans demander votre avis, il vous prend par le bras, et vous emmène de force à un bar : The Cat. Toute résistance, question ou remarque est inutile. Une fois sur place, il vous explique comment fonctionne new-life, et vous demande deux informations :

- Votre pseudo : vous n’avez plus de nom, mais plus qu’un pseudonyme.
- Votre physique : vous pouvez changer tout ce qui ne va pas dans votre physique : couleurs de cheveux, de peau, forme de visage, taille etc... Votre corps n’est plus qu’un avatar, que vous modelez à votre goût. Cependant, il est impossible de vous ajouter de la force ou vous rendre plus ou moins âgé que vous ne l’êtes réellement à votre arrivée. Vous n’êtes pas obligé de changer votre physique s’il vous convient.

Il vous donne par la suite votre pouvoir (vous le choisissez vous-même, mais dans l’histoire c’est lui qui vous l’impose) ainsi que le nom du groupe auquel vous appartenez (un péché capital).

A partir de là, impossible de changer votre apparence. Choisissez bien !

Choses à savoir sur son corps

  • Lorsque vous arrivez sur new-life, vous y arrivez « intact ». Plus de maladies « graves/handicapantes » (sauf exceptions cf : www.), et si vous êtes morts lors d’une opération ou un accident grave, tout est intact/en place de nouveau.
  • Vous pouvez grandir pendant 10 ans sur new-life. Une fois cette décennie dépassée, vous ne vieillissez plus. Cependant, vos cheveux, ongles, peau etc… continuent de pousser
  • Vous pouvez perdre des membres, cependant ils repoussent.
  • Vous ressentez la douleur, mais elle est diminuée par 10.
  • Vous pouvez encore tomber malade, mais rien de très grave (pas de cancer, etc)
  • Impossible de mourir sur new-life : toute tentative de « suicide » est suivie d’une punition, de même pour une tentative de meurtre.
  • Le corps continue d’avoir besoin d’être lavé, nourri et être bien entretenu.



Besoin de précisions, des questions ? - MP Narcisse


Dernière édition par Game Master le Mar 22 Avr - 0:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ven 29 Mar - 21:51
» Our story

avatar


»Se retrouver dans new-life
New-life, la reprise d'une ville et l'apparition de limites étranges pour les morts

Pour voir la carte en plus grand, cliquez dessus.


new-life se déroule dans une ville fictive, quelque part dans le monde. On y parle français.
Comme dit précédemment, l’hypothèse la plus probable qu’on ait est que new-life est un « monde informatique parallèle au monde vivant ».

La répercussion des actions des joueurs sur le monde des vivants

  • Les actions des joueurs ne sont en aucun cas perçues ou senties par les vivants.
  • Leurs actions n'ont aucune répercussion dans le monde des vivants.
  • Il existe cependant des anomalies qui font que certaines actions ont des conséquences dans le monde des vivants.
  • De même, il se peut que les vivants les plus "sensibles" ressentent la présence de certains joueurs.



Le jeu se déroule dans une ville (fictive) qui existe réellement, il se peut même que certains joueurs la connaissent, où même qu’ils y soient morts ou aient de la famille ou des amis là-bas. Cependant, il leur est impossible de reprendre contact avec eux.

La ville est divisée en 4 parties :
- Le centre, l’endroit le plus populaire de la ville.
- Le sud-est, l’endroit très calme et très vert. Cependant, très agité aux extrémités puisqu’il y a le zoo, le parc d’attractions, le cirque et la gare.
- Le nord-ouest, l’endroit assez mouvementé, avec beaucoup d’activités à pratiquer
- Le quartier fantôme, anciennement le cœur de la ville – l’endroit le plus populaire. C’est à cet endroit-là que l’incendie s’est déclaré. Il est désormais à l’abandon, et a la réputation de porter malheur à tous ceux qui s’y aventurent et d’être hanté


Les joueurs ne peuvent pas aller ailleurs que dans la ville et la forêt. Le tout est délimité par un espace appelé "le vide", une sorte d'endroit où il n'y a rien à part un ciel et un sol réfléchissant.

Bien qu'il y ait une gare, les joueurs ne peuvent prendre qu'un seul train : celui qui mène à la plage. Tous les autres les relâcheront dans le vide.

Pour mieux comprendre l'organisation des lieux, et s'imaginer à peu près à ce à quoi ils pourraient ressembler, je vous invite à lire leur description dans les catégories, chose assez importante pour pouvoir RP sans problèmes.

Besoin de précisions, des questions ? - MP Narcisse
Revenir en haut Aller en bas
 
» Our story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] Into the darkness
» [Blog] Short-story : Winter tale
» [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2
» [Wii] Little King's Story
» [Blog] BIONICLE story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
new-life.com :: 
The beginning
 :: ✖ The Beginning :: ★ Welcome
-
Sauter vers: