Image Resizing


Partagez | 
Page 1 sur 1
avatar
PNJ
"PNJ"
Icône personnage :
Framboises : 473
Sac à dos : Rien
Badges : Rien
Péché capital : Aucun
Fiche : www.
Pouvoir : Aucun
Avatar : Aucun
Boîte à sms : www.
"PNJ"
Icône personnage :
points
Framboises : 473
points
Sac à dos : Rien
points
Badges : Rien
points
Péché capital : Aucun
points
Fiche : www.
points
Pouvoir : Aucun
points
Avatar : Aucun
points
Boîte à sms : www.
points
bla
Icône personnage :
Framboises : 473
Sac à dos : Rien
Badges : Rien
Péché capital : Aucun
Fiche : www.
Pouvoir : Aucun
Avatar : Aucun
Boîte à sms : www.
Icône personnage :
Framboises : 473
Sac à dos : Rien
Badges : Rien
Péché capital : Aucun
Fiche : www.
Pouvoir : Aucun
Avatar : Aucun
Boîte à sms : www.
» Rappels & FAQ; Le guide de survie
(Mar 31 Déc - 17:48)
bal
» Le guide de survie
Explications.

Le guide de survie est là pour faire une cure de rappel ou faire le point sur certaines choses. Il répond à certaines questions qu'on peut se poser. Il peut également aider à se souvenir de certaines choses. Si vous avez des questions qui n'y figurent pas, n'hésitez pas à les poser, elles pourront toujours servir ici.
Quelques rappels


WonderlandDeadly SinsDeadly dogsPlayersDWC*
Visible du monde vivant
Non

Oui

Oui

Non

Non
Peut se transformer en animal
Non

Non

Oui

Non

Non
Peut avoir une nouvelle vie
Non

Non

Non

Oui

Oui
Effectue des missions
Non

Non

Oui

Oui

Oui
*Dark woods circus

Les groupes en résumé

Deadly Sins;

  • Ont renoncé à la vie.
  • Sont aux ordres du Game Master
  • Surveillent les players et ont le pouvoir de les effacer s'ils enfreignent les règles
  • Travaillent dans le monde vivant pour faciliter la vie des players & cie sur new-life.com

Deadly Dogs

  • Ont renoncé à la vie.
  • Sont aux ordres du Game Master et des Deadly Sins. Ils ont pour devoir de les aider.
  • Sont les seuls qui ont pour pouvoir la transformation animale.
  • Travaillent dans le monde vivant pour faciliter la vie des players & cie sur new-life.com
  • Plus d'une bonne moitié se fait passer pour des Players pour les espionner de près

Wonderland

  • Donnent des indices à leur groupe (péché capital)
  • Invention du Game Master. Ils n'ont donc jamais réellement existé.
  • Ont de faux souvenirs de leur existence.
  • Incarnation de contes, légendes (urbaines ou non), histoires... Pour la plus part.
  • N'ont pas le droit à une nouvelle vie.

Dark woods circus

  • Les plus vieux du jeu.
  • Pour la plus grande part, ce sont des personnes mortes entre la fin du 20e siècle, et le début du 21e.
  • Plus de la moitié du groupe sont les membres du cirque très populaire fin 20e, "Dark Woods Circus", d'où le nom du groupe.
  • Très peu des ex-membres du cirque (et non tous les DWC) ont été effacé. Ce sont les rares à ne pas avoir été effacés à chaque fin de période lorsque le jeu fonctionnait normalement.
  • Aimés par le Game master → favoritisme (vie plus facile, missions non obligatoires...)

Players

  • Jouent pour avoir une nouvelle vie
  • Missions obligatoires
  • Surveillés de très près, et soumis au règlement


Les points essentiels à retenir

En général :
► Seuls les Deadly Sins et les Deadly dogs peuvent être visibles du monde des vivants. Ils ont une capacité qui leur permet de l'être lorsqu'ils le souhaitent, pour travailler uniquement. Ils doivent éviter au maximum le contact social avec les vivants ( pas de lien d'amitié, etc...). Ils ne peuvent pas se servir de leur pouvoir dans le monde des vivants.

► Les autres joueurs ne sont ni visibles, ni rien, ils n'existent plus pour le monde vivant. Leurs actions n'ont elles aussi aucune répercussion. new-life est une sorte de "monde parallèle informatique, superposé au monde réel".
ex : S'ils font bouger une balançoire, les vivants ne la verront pas bouger, s'ils ouvrent une porte, les vivants ne la verront pas s'ouvrir.

►Les Players, Wonderland, et DWC peuvent également avoir un métier, mais il faut qu'il n'ait aucun rapport avec le monde vivant : serveur, agent immobilier & cie sont donc des métiers à proscrire par exemple. Cependant, on peut être serveur dans The Cat, un bar/restaurant/café, réservé uniquement aux joueurs de new-life. Gardez en tête qu'il y a des métiers qui semblent pouvoir être pratiquables seulement dans le monde vivant, et pourtant le sont aussi sur new-life.com (par exemple acteur, bédéiste, écrivain...).
Le métier étant un sujet assez délicat, n'hésitez pas à contacter le staff, ou poser des questions dessus, pour savoir si tel ou tel métier est plus réservé à tel ou tel groupe. Vous pouvez également jeter un coup d'oeil à la liste des métiers pour voir quel métier peut être plus ou moins exercé par qui. (www.)


► Toutes les personnes de new-life peuvent grandir durant maximum 10 ans après leur mort. Une fois ces dix années atteintes, leur croissance est stoppée. Il se peut des fois que leur croissance se stoppe avant.

► Toutes les personnes de new-life ont un pouvoir autre que la transformation en animal. Ce pouvoir est réservé aux Deadly Dogs uniquement.

► Il se peut que dans la description de certains lieux, le terme "player(s)" ou "joueur(s)" soient utilisés; dépendant du contexte, il peut regrouper tous les joueurs de new-life ( Dark woods circus, Wonderland, players, etc... ).

► La partie "péché capital" dans la fiche est un espace que tout le monde doit remplir. Les joueurs de new-life sont surveillés par "groupes" - 7 groupes en tout, à la tête desquels il y a les Deadly Sins. Dans la fiche, la partie "péché capital" revient à préciser de quel "groupe" vous faites partie. Cela permet de déterminer quels sont les Deadly Sins qui vous gèrent.
Plus d'informations.
Les questions qu'on peut se poser

● Si, en tant que Dealdy dog/sin, on tue un vivant, que se passe-t-il?

Vous êtes effacés. Ou très sévèrement punis. Vous pouvez perdre vos privilèges, devenir un simple Player et voir vos pouvoirs retirés.

● Est-ce qu'on ressent la douleur?

Oui. On la ressent, mais à des degrés beaucoup moins important que lorsqu'on était vivant.
Il faut savoir également qu'on peut se blesser, on peut saigner, mais les blessures prennent deux fois moins de temps que lorsqu'on était vivant pour guérir.

● Peut-on se suicider?

On peut bien évidemment essayer de se suicider, mais on n'y arriverait pas. On ne peut pas mourir sur new-life, d'autant plus que nous sommes déjà mort. De plus, le suicide est puni par le Game Master, qui peut aller jusqu'à vous retirer certains privilèges (gagner une seconde vie pour les players, perdre vos pouvoirs, les deadly sins/dogs peuvent devenir de simple players etc...).

● Que sont nos corps sur new-life.com précisément?

Ce sont des avatars. Ils sont virtuels, cela expliquerait pourquoi est-ce qu'on peut faire des modifications sur notre apparence à notre arrivée. C'est une copie parfaite de notre corps de lorsqu'on était vivant, avec tous les défauts qu'on pouvait avoir (maladies, problèmes, etc). Les maladies handicapantes sont effacés à notre arrivée. Cependant, il arrive que certaines maladies ne disparaissent à 100%.

● Si on tente de tuer quelqu'un du jeu, que se passe-t-il?

Une enquête est menée. Si vous avez essayé de tuer la personne intentionnellement (sait-on jamais, la personne vous aurait peut-être demandé de la tuer ), vous allez être puni. De plus, la personne ne mourra pas. Par contre, blesser quelqu'un est autorisé.

● Quelques mots au sujet des armes?

Oui, mais en avoir est inutile. Après tout, toutes tentatives de meurtre sont interdites et punies. Mais ça peut toujours servir pour ralentir ses adversaires lors d'une mission.

● Peut-on tomber malade?

Oui et non. On peut tomber malade, mais on ne peut pas attraper de maladies handicapantes. Le système immunitaire est renforcé également.

● Où se situe new-life.com?

new-life.com englobe toute la terre. Mais l'action du forum se passe particulièrement dans une ville fictive et inconnue. On y parle français.

● Quelques mots sur la croissance sur new-life.com?

Notre personnage peut grandir pendant 10 ans. Ce qui veut dire que durant ces 10ans il tout son corps connaîtra des modifications. Par contre, au bout de ces 10 ans, sa croissance se stoppera, il ne pourra pas vieillir plus. La croissance de certains se stoppe même avant. Cependant, ses cheveux, ongles etc... vont continuer de pousser.


Besoin de précisions, des questions ? - MP Narcisse
Page 1 sur 1

Ouvrir les outils de navigation et modération
Sauter vers: