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Premiers pas
New-life.com

New-life.com était un jeu accessible après la mort. Son but était simple : les joueurs réalisaient une série de missions. On redonnait la vie aux gagnants, et les perdants quant à eux se faisaient effacer. Mais ça, c’était avant. Désormais, on a beau gagner ou perdre le jeu, rien ne se passe. En parallèle, des menaces se font sentir: des joueurs se font effacer sans raisons fixes, d’autres connaissent des altérations d’états. Une seule solution : participer aux missions afin de gagner l’immunité, et peut-être avoir la chance de revivre un jour. La population de new-life augmente d’heures en heures, et new-life.com finit par devenir lui-même "la seconde vie" des morts.
En attendant, profitez bien de l'immortalité après la mort qui vous est offerte, mes petits...


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Envie Orgueil Luxure Avarice

Les péchés capitaux sont en fait les groupes auxquels les Players de new-life appartiennent. Chaque groupe, (ou encore péché capital donc) est supervisé par un ou plusieurs Deadly Sin(s) et surveillé par plusieurs Deadly Dogs, appartenants au péché capital correspondant. + d'infos
Gourmandise Paresse Colère
Boîte à liens

www. CONTEXTE
www. GROUPES
www. REGLEMENT
www. PREDEFINIS
www. AVATARS PRIS
www. POUVOIRS PRIS
www. FICHE
www. GUIDE DE SURVIE
www. DEMANDE D'HABITAT
www. DEMANDE DE RANG
www. DEMANDE DE RP
www. ABSENCES
www. DEMANDE D'AVATAR
www. FICHE RELATION
www. TOUS LES LIENS
PrédéfinisPouvoirsNoms
Dark Woods Circus

Les Dark Woods Circus sont les joueurs les plus vieux de new-life. La plus part d'entre eux ont eu un lien très étroit avec le sombre cirque qui porte justement le nom de leur groupe, ou alors ont vécu à l'époque où ce cirque faisait ses débuts et/où était très en vogue. Par leur ancienneté, ils semblent moins touchés par toutes les règles du jeu.
Player

Les Players sont tout bonnements les joueurs de new-life. Ils sont répartis par groupes de péchés capitaux et sont sous une surveillance permanante de leur deadly sin. Ils se doivent répondre présents aux missions données et respecter les règles du jeu afin de ne pas être effacés, et pouvoir être celui qui aura la chance d'avoir une nouvelle vie.
Deadly Sin

Les Deadly sins sont les chefs des groupes de Players. Ils ne veulent pas avoir de seconde vie et ont juré fidélité au Game Master, pour qui ils travaillent. Ils surveillent les Players ainsi que les missions afin de pouvoir effacer les players dicidents.
Deadly Dog

Les Deadly dogs ont renoncé à leur chance d'avoir une nouvelle vie. Ils sont sous les ordres du Game Master et des Deadly Sins, et leur aident dans leur surveillance des Players. Ils s'infiltrent parmi les Players en se faisant passer pour des Players afin de pouvoir les surveiller de plus près.
Wonderland
.

Les Wonderland sont des joueurs créés par le Game Master dont l'identité est inspirée de contes ou de légendes urbaines. La plus part pense avoir réellement eu une vie auparavant. Ils sont là pour guider les Players en leur donnant des indices ou leur aide en cas de besoin, s'ils ont l'ordre de le faire.
Vie du forum

Deadly sins
2
64 framboises
DWC
0
0 framboises
Deadly dogs
2
4 framboises
Wonderland
2
34 framboises
Players
2
30 framboises


Tableau des scores

Orgueil - 64 framboises
Colère - 1 framboise
Avarice - 0 framboises
Paresse - 30 framboises
Luxure - 6 framboise
Gourmandise - 0 framboises
Envie - 34 framboises

Narcisse
64 framboises
Rapunzel
34 framboises
Evyplevy
30 framboises
Contextualisation

new-life.com
New-life se déroule dans une ville fictive quelque part dans le monde, où on parle français. Impossible d'en sortir, tout est délimité par du "vide"; si on ose s'y aventurer trop loin, on se retrouve au point de départ. A son arrivée, le joueur se voit obligé de choisir un pseudo, peut changer de physique, et reçoit un groupe et un pouvoir.
-cliquez sur l'image pour l'agrandir-
Rappels
Wonder -landDeadly SinsDeadly dogsPlayersDWC*
Visible du monde vivant
Non
Oui
Oui
Non
Non
Peut se trans -former en animal
Non
Non
Oui
Non
Non
Peut avoir une nouvelle vie
Non
Non
Non
Oui
Oui
Effectue des missions
Non
Non
Oui
Oui
Oui
Spectres
Alors que la fête battait à son plein, et que les joueurs s'apprêtaient à accueillir la nouvelle année, la lumière s'éteignit. L'ambiance devint inquiétante, et la voix du Game Master se fit entendre. Au même moment que celle-ci leur souhaitait une bonne année, des silhouettes apparurent. Beaucoup y reconnurent d'anciens amis, camarades, joueurs, tous censés être effacés à jamais du jeu.
Depuis cet incident du nouvel an, des êtres, rapidement appelés "spectres" à cause de leur attitude et pâleur, hantent désormais new-life. Ils ont des formes humaines, chacun ressemblant à un joueur anciennement effacé. Ils ne parlent pas, et interagissent très rarement avec les personnes. Habituellement, ils ne font que flâner dans les rues de manière nonchalante, s'arrêtant de temps à autres, sans faire attention aux autres. De nombreux témoignages disent qu'ils ne sont pas "consistants" - qu'il est donc possible de passer à travers eux. Il est très rare d'en croiser, mais les joueurs ayant eu l'occasion de croiser leur chemin ont été témoins de certaines perturbations, touchant l'environnement, ou même le joueur lui même.
Questions fréquentes
Peut-on être malade?
Oui et non. On peut tomber malade, mais on ne peut pas attraper de maladies handicapantes. Le système immunitaire est renforcé également. De même, toutes les maladies graves sont effacées lors de l'arrivée des joueurs sur new-life. Cependant, des résidus peuvent rester.
Est-ce qu'on continue de grandir?
Oui, on peut continuer de grandir jusqu'à durant 10 ans. La croissance de certains peut cependant s'arrêter avant. De même, certains ne grandissent plus une fois arrivé sur new-life. Au delà de ce laps de temps, la croissance de l'individu s'arrête, il ne peut donc plus vieillir. Cependant, étrangement, les cheveux, les ongles, continuent de pousser.
Les armes?
On peut en avoir, mais leur port est assez inutile, vu qu'il est interdit de "tuer" sur new-life. On peut cependant blesser son adversaire pour le ralentir durant certaines missions...

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Mar 31 Déc - 17:48
» Le guide de survie

avatar


» Le guide de survie
Explications.

Le guide de survie est là pour faire une cure de rappel ou faire le point sur certaines choses. Il répond à certaines questions qu'on peut se poser. Il peut également aider à se souvenir de certaines choses. Si vous avez des questions qui n'y figurent pas, n'hésitez pas à les poser, elles pourront toujours servir ici.
Quelques rappels


WonderlandDeadly SinsDeadly dogsPlayersDWC*
Visible du monde vivant
Non

Oui

Oui

Non

Non
Peut se transformer en animal
Non

Non

Oui

Non

Non
Peut avoir une nouvelle vie
Non

Non

Non

Oui

Oui
Effectue des missions
Non

Non

Oui

Oui

Oui
*Dark woods circus

Les groupes en résumé

Deadly Sins;

  • Ont renoncé à la vie.
  • Sont aux ordres du Game Master
  • Surveillent les players et ont le pouvoir de les effacer s'ils enfreignent les règles
  • Travaillent dans le monde vivant pour faciliter la vie des players & cie sur new-life.com

Deadly Dogs

  • Ont renoncé à la vie.
  • Sont aux ordres du Game Master et des Deadly Sins. Ils ont pour devoir de les aider.
  • Sont les seuls qui ont pour pouvoir la transformation animale.
  • Travaillent dans le monde vivant pour faciliter la vie des players & cie sur new-life.com
  • Plus d'une bonne moitié se fait passer pour des Players pour les espionner de près

Wonderland

  • Donnent des indices à leur groupe (péché capital)
  • Invention du Game Master. Ils n'ont donc jamais réellement existé.
  • Ont de faux souvenirs de leur existence.
  • Incarnation de contes, légendes (urbaines ou non), histoires... Pour la plus part.
  • N'ont pas le droit à une nouvelle vie.

Dark woods circus

  • Les plus vieux du jeu.
  • Pour la plus grande part, ce sont des personnes mortes entre la fin du 20e siècle, et le début du 21e.
  • Plus de la moitié du groupe sont les membres du cirque très populaire fin 20e, "Dark Woods Circus", d'où le nom du groupe.
  • Très peu des ex-membres du cirque (et non tous les DWC) ont été effacé. Ce sont les rares à ne pas avoir été effacés à chaque fin de période lorsque le jeu fonctionnait normalement.
  • Aimés par le Game master → favoritisme (vie plus facile, missions non obligatoires...)

Players

  • Jouent pour avoir une nouvelle vie
  • Missions obligatoires
  • Surveillés de très près, et soumis au règlement


Les points essentiels à retenir

En général :
► Seuls les Deadly Sins et les Deadly dogs peuvent être visibles du monde des vivants. Ils ont une capacité qui leur permet de l'être lorsqu'ils le souhaitent, pour travailler uniquement. Ils doivent éviter au maximum le contact social avec les vivants ( pas de lien d'amitié, etc...). Ils ne peuvent pas se servir de leur pouvoir dans le monde des vivants.

► Les autres joueurs ne sont ni visibles, ni rien, ils n'existent plus pour le monde vivant. Leurs actions n'ont elles aussi aucune répercussion. new-life est une sorte de "monde parallèle informatique, superposé au monde réel".
ex : S'ils font bouger une balançoire, les vivants ne la verront pas bouger, s'ils ouvrent une porte, les vivants ne la verront pas s'ouvrir.

►Les Players, Wonderland, et DWC peuvent également avoir un métier, mais il faut qu'il n'ait aucun rapport avec le monde vivant : serveur, agent immobilier & cie sont donc des métiers à proscrire par exemple. Cependant, on peut être serveur dans The Cat, un bar/restaurant/café, réservé uniquement aux joueurs de new-life. Gardez en tête qu'il y a des métiers qui semblent pouvoir être pratiquables seulement dans le monde vivant, et pourtant le sont aussi sur new-life.com (par exemple acteur, bédéiste, écrivain...).
Le métier étant un sujet assez délicat, n'hésitez pas à contacter le staff, ou poser des questions dessus, pour savoir si tel ou tel métier est plus réservé à tel ou tel groupe. Vous pouvez également jeter un coup d'oeil à la liste des métiers pour voir quel métier peut être plus ou moins exercé par qui. (www.)


► Toutes les personnes de new-life peuvent grandir durant maximum 10 ans après leur mort. Une fois ces dix années atteintes, leur croissance est stoppée. Il se peut des fois que leur croissance se stoppe avant.

► Toutes les personnes de new-life ont un pouvoir autre que la transformation en animal. Ce pouvoir est réservé aux Deadly Dogs uniquement.

► Il se peut que dans la description de certains lieux, le terme "player(s)" ou "joueur(s)" soient utilisés; dépendant du contexte, il peut regrouper tous les joueurs de new-life ( Dark woods circus, Wonderland, players, etc... ).

► La partie "péché capital" dans la fiche est un espace que tout le monde doit remplir. Les joueurs de new-life sont surveillés par "groupes" - 7 groupes en tout, à la tête desquels il y a les Deadly Sins. Dans la fiche, la partie "péché capital" revient à préciser de quel "groupe" vous faites partie. Cela permet de déterminer quels sont les Deadly Sins qui vous gèrent.
Plus d'informations.
Les questions qu'on peut se poser

● Si, en tant que Dealdy dog/sin, on tue un vivant, que se passe-t-il?

Vous êtes effacés. Ou très sévèrement punis. Vous pouvez perdre vos privilèges, devenir un simple Player et voir vos pouvoirs retirés.

● Est-ce qu'on ressent la douleur?

Oui. On la ressent, mais à des degrés beaucoup moins important que lorsqu'on était vivant.
Il faut savoir également qu'on peut se blesser, on peut saigner, mais les blessures prennent deux fois moins de temps que lorsqu'on était vivant pour guérir.

● Peut-on se suicider?

On peut bien évidemment essayer de se suicider, mais on n'y arriverait pas. On ne peut pas mourir sur new-life, d'autant plus que nous sommes déjà mort. De plus, le suicide est puni par le Game Master, qui peut aller jusqu'à vous retirer certains privilèges (gagner une seconde vie pour les players, perdre vos pouvoirs, les deadly sins/dogs peuvent devenir de simple players etc...).

● Que sont nos corps sur new-life.com précisément?

Ce sont des avatars. Ils sont virtuels, cela expliquerait pourquoi est-ce qu'on peut faire des modifications sur notre apparence à notre arrivée. C'est une copie parfaite de notre corps de lorsqu'on était vivant, avec tous les défauts qu'on pouvait avoir (maladies, problèmes, etc). Les maladies handicapantes sont effacés à notre arrivée. Cependant, il arrive que certaines maladies ne disparaissent à 100%.

● Si on tente de tuer quelqu'un du jeu, que se passe-t-il?

Une enquête est menée. Si vous avez essayé de tuer la personne intentionnellement (sait-on jamais, la personne vous aurait peut-être demandé de la tuer ), vous allez être puni. De plus, la personne ne mourra pas. Par contre, blesser quelqu'un est autorisé.

● Quelques mots au sujet des armes?

Oui, mais en avoir est inutile. Après tout, toutes tentatives de meurtre sont interdites et punies. Mais ça peut toujours servir pour ralentir ses adversaires lors d'une mission.

● Peut-on tomber malade?

Oui et non. On peut tomber malade, mais on ne peut pas attraper de maladies handicapantes. Le système immunitaire est renforcé également.

● Où se situe new-life.com?

new-life.com englobe toute la terre. Mais l'action du forum se passe particulièrement dans une ville fictive et inconnue. On y parle français.

● Quelques mots sur la croissance sur new-life.com?

Notre personnage peut grandir pendant 10 ans. Ce qui veut dire que durant ces 10ans il tout son corps connaîtra des modifications. Par contre, au bout de ces 10 ans, sa croissance se stoppera, il ne pourra pas vieillir plus. La croissance de certains se stoppe même avant. Cependant, ses cheveux, ongles etc... vont continuer de pousser.


Besoin de précisions, des questions ? - MP Narcisse
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